À savoir

Ce qu’il faut savoir sur les machines que vous trouverez dans le centre :

Adipologie : c’est un appareil exploitant l’émission multifocale d’ultra-sons à basse fréquence et basse intensité (Low Frequency Ultrasound) au niveau d’une zone déterminée avec vous. Il permet d’atteindre l’épiderme, le derme et l’hypoderme, pour une action minceur et raffermissante qui apporte au corps un profond rajeunissement. Adipologie déclenche la lipolyse des graisses qu’elles soient sous-cutanées ou profondes. Il est donc adapté au traitement de la cellulite comme à celui des graisses localisées et profondes résistant aux régimes et à l’exercice physique. Son action raffermissante lui permet aussi de traiter les irrégularités cutanées comme la peau d’orange.


L’amincissement et le raffermissement des zones traitées sont obtenus grâce à une méthode non invasive et indolore qui stimule et réactive les processus naturels du métabolisme. Adipologie est le seul procédé permettant de traiter les graisses profondes et la compression des tissus sans chirurgie. Les résultats sont rapides et durables.


L’Adipologie se distingue par son efficacité sur tous types de cellulite, même fibreuses, et les graisses profondes.


Lors d’une prise de poids, l’hypertrophie des adipocytes crée une inflammation qui a pour effet de distendre le tissu conjonctif et d’étirer les fibres de collagène. Les fibroblastes
produisent alors du collagène de défense pour renforcer les fibres altérées et éviter qu’elles ne cassent. Ce qui a pour conséquence directe de créer une fibrose. À partir de là, l’adipocyte
est comme étouffé et ne peut plus remplir ses fonctions notamment celle d’enclencher le processus de lipolyse pour restituer les graisses stockées sous forme d’énergie disponible pour l’organisme. Il ne peut pas non plus stocker de nouvelles graisses, obligeant l’organisme à créer de nouveaux adipocytes… L’appareil Adipologie agit précisément en luttant contre ce phénomène.


Comment se déroule la séance : un entretien avec la praticienne est réalisé pour définir la/les zones à traiter. Une photo ainsi que des mesures sont prises avant et après le soin.

Pressothérapie : technique de stimulation de la circulation veino-
lymphatique par pression mécanique. L’appareil module le rythme et l’intensité de la pression selon la nature des soins, ce qui procure un effet massage très apaisant. L’effet relaxant est garanti en plus des nombreuses vertus de cette pratique. Le soin se réalise avec un oreiller de sophrologie produisant une musique douce pour une détente maximum.


Au-delà de l’aspect très agréable de ce soin, la pressothérapie procède de nombreuses vertus : diminution de la sensation de jambe lourdes, aide à l’élimination des toxines, accélération de la récupération musculaire, diminution des œdèmes des membres inférieurs, amélioration de l’aspect de la peau. C’est un complément intéressant dans le parcours minceur proposé.

La photobiomodulation avec l’esthéLed (laboratoire corpoderm):
100% naturelle et non-invasive, la photobiomodulation est un processus efficace. Les effets sont multiples : stimulation du métabolisme cellulaire, activation des fibroblastes pour relancer la production de collagène et d’élastine, oxygénation tissulaire, renforcement de l’immunité de la peau et détoxification.
Chaque couleur correspond à une longueur d’onde particulière qui va pénétrer plus ou moins profondément dans le derme pour viser un résultat particulier. Les LEDs de l’appareil de photomodulation EshtéLED permettent d’exploiter 8 longueurs d’ondes différentes pour un ciblage précis : violet, bleu, vert, jaune, ainsi que de 2 longueurs d’ondes différentes dans la
gamme des rouges et des proches infrarouges.


EsthéLED permet d’utiliser ces couleurs en simultané pour combiner les bienfaits des LED pour la peau et les tissus, et assurer les meilleurs résultats en un minimum de temps. Les soins proposés sont variés : anti-âge, hydratation, harmonisation du teint, resserrement des pores, raffermissement cutané, tonification de la peau, réduction des vergetures, prévention de la chute des cheveux, relaxation.

Le sauna dôme :

La technique sur laquelle repose le sauna japonais est la diffusion de chaleur sèche par infrarouges, qui permet d’activer la transpiration et donc d’éliminer les toxines par sudation.


Vous n’avez pas besoin de fournir d’efforts physiques pour transpirer, il vous suffit de prendre place sous le dôme de la machine en laissant dépasser la tête et de vous détendre. Grâce à la sudation, le sauna japonais va éliminer les toxines et les métaux lourds de votre organisme.


On recherche une amélioration de l’état de la peau, la peau reflète la santé de notre corps. Si notre corps est empli de toxines, notre peau est terne et fragilisée. Détoxifier le corps avec le sauna japonais aura donc pour effet de booster la vitalité de votre peau, et de la rendre plus douce et plus lumineuse. La peau sera aussi plus ferme et plus lisse car la technologie infrarouge permet de régénérer et de renouveler les cellules. Le sauna japonais est considéré comme un soin anti-âge car il agit sur les cellules qui produisent le collagène. Le sauna japonais est donc un soin repulpant.


Le sauna japonais offre un véritable moment de détente. Pendant 30 minutes, tout ce que vous avez à faire est de vous relaxer. La stimulation infrarouge vous aide à détendre profondément vos muscles. La détente de tout votre corps va améliorer de manière considérable votre sommeil.


Si vous souhaitez mincir, le sauna japonais est aussi fait pour vous.
Cette méthode de détoxification douce va drainer intensivement le corps. On estime qu’une séance de 30 minutes de sauna japonais permet de perdre en moyenne 500 à 600 kcal. En effet, une séance permet d’éliminer 1 litre de transpiration de type 2 (la même que celle qui est générée par la course à pieds). L’élimination des toxines s’accompagne de l’élimination des graisses superflues, ce qui va booster votre métabolisme et affiner votre silhouette. 
 

Le sauna japonais est souvent pratiqué en complément d’un régime alimentaire amincissant pour en maximiser les résultats.

 

Le sauna japonais a certes les bienfaits du sport, mais il ne donne pas de courbatures, au contraire : il va les faire partir en décontractant les muscles en profondeur. Si vous avez des douleurs articulaires lorsque vous pratiquez du sport, le sauna japonais est une solution pour vous.